dimanche 15 octobre 2017

Sablés apéro noix - parmesan - chèvre.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté une recette de petits trucs salés à grignoter à l'apéro. Ca te changera des Tuc' et des Pringles.

Pour une trentaine de petits sablés.
-120g de beurre demi-sel (à température ambiante) 
-1 oeuf battu + 1 jaune d'oeuf
-220g de farine semi-complète
-20g de son d'avoine
-3 c.à.s de graines de courge
-60g de parmesan(pas en poudre)
-80 de figues séchées
-20g de noix
-sel / poivre
-herbes de provence
-graines de sésame
+un rouleau à pâtisserie & un emporte pièce de 5cm de diamètree 

Dans un grand saladier, mets le beurre pommade + la farine + le son d'avoine + l'oeuf battu + quelques tours de moulin de poivre + une belle pincée de sel.
Pétris le tout à la main jusqu'à l'obtention du boule homogène. Il est possible que tu aies besoin d'ajouter un petit peu d'eau tiède si la pâte te paraît trop sèche (par exemple, j'en ai ajouté l'équivalent d'environ 5cl).

Détaille les figues séchées en petits morceaux. Râpe finement 30g de parmesan, et coupe l'autre moitié en petits dés. Hache les noix au couteau. Mets tout cela, ainsi que les graines de courge, avec la pâte et incorpore en pétrissant.

Préchauffe ton four à 200°C. 

Etale ta pâte sur 5mm d'épaisseur entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Détaille tes sablés avec l'emporte pièce et dispose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Si toutefois, tu ne veux pas tout faire d'un seul coup, tu peux très bien congeler une partie de la pâte, il te suffit de la mettre en boule enveloppée dans du papier film.

Dans un bol, bats le le jaune d'oeuf avec une goutte d'eau. Avec un pinceau ou du sopalin recouvre tous les sablés de cette dorure. Pour finir mets quelques herbes de provence et graines de sésame sur les biscuits.

Enfourne pour une douzaine de minutes. A surveiller selon les fours ! 

Laisse refroidir sur la plaque. Mets des bières au frigo, attends tes potes et balance les biscuits !!  


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: