lundi 3 novembre 2014

Pâtes à la crème de poireaux.

Avez-vous vu mon plateau de rêve ?!! 

Bon, arrêtons de parler chiffon, parlons bouffe !

A en croire mes stat', vous aimez les recettes de pâtes ! Ca tombe bien, j'en ai une sous le coude, petite invention du lundi, pour ce remettre d'un weekend bien agité !

Pour 2 personnes.
-170g de pâtes complètes
-250g de poireaux
-2 oignons
-20g de beurre
-sel poivre
-1 filet de vinaigre de vin
-1 filet de vinaigre balsamique
-1 cuillère à soupe de Cream Cheese
-10cl de lait de soja

Fais cuire tes pâtes comme indiqué sur le paquet.

Emince les blancs de poireau et les oignons et fais les revenir dans une poêle avec le beurre.

Afin d'obtenir une belle fondue de poireaux, il te faudra au moins 20 minutes sur feu doux. En ajoutant un peu d'eau quand ça commence à accrocher à la poêle.
Une fois que les poireaux et oignons ont bien réduits, ajoute les vinaigre et laisse cuire encore 5 minutes. Sale et poivre.


Mixe les 2/3 de ta fondue de poireaux avec le lait de soja, et le cream cheese. Mélange cette crème avec tes pâtes et le tiers restant de légumes.

Tu peux ajouter un oeuf poché, des lardons, des copeaux de parmesan, laisse-toi aller, fais-toi plaisir quoi, c'est la clef du bonheur héhé !

Bon ap' ! Love !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Avec l'oeuf poché, c'est la cerise sur le gâteau !

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette me met l'eau à la bouche!!
    Merci!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    RépondreSupprimer
  3. Une recette comme je les aime. Et je t'avoue qu'il n'est que 18h, mais je meure déjà de faim.

    RépondreSupprimer
  4. Recette très appetissante, voila comment faire manger des légumes aux enfants

    RépondreSupprimer