mercredi 10 décembre 2014

Flamby vegan citron & framboise.

Yo mes chats !

Je continue mes expérimentations culinaires, dès que je ne suis pas au travail, je réfléchis, je réfléchis et je teste !
Et à chaque fois que je serai satisfaite, du visuel et du goût, je vous transmettrai mes recettes végétaliennes.


Aujourd'hui des p'tits flamby, bon sans la languette à tirer -DOMMAGEPARCEQUECESTTROPLEKIFF-
Il te faudra des petits moules individuels comme sur ma photo, ou sinon des ramequins tout simples feront l'affaire, vérifie juste la contenance pour avoir assez de lait à ta préparation et ajuste si besoin.


Pour 2 personnes.
-30 cl de lait d'avoine
-15g de perles du Japon
-1/2 c.à.c d'agar agar
-1 c.à.c de sirop d'agave
-quelques zestes de citron bio
-12 framboises

Pour le coulis
-5cl de jus de citron
-1 c.à.s de sucre glace
-une poignée de framboises
Dans une casserole fais bouillir le lait d'avoine avec les perles du japon et l'agar agar.
Arrivé à ébullition retire du feu et ajoute le miel + les zestes de citron.
Remets sur feu doux pendant 15 minutes en remuant régulièrement.

Mets cette préparation dans tes moules, et ajoute 6 framboises par flan. Enfin réserve au frigo, pour que l'agar agar prenne.
Au bout de 2h, ça doit être prêt, parfois même avant.

Pour le coulis, rien de bien compliqué, mixe le sucre glace avec le jus de citron et les framboises.

Dresse, sers et... mange !


A bientôt <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai ressorti mes vieux moules Tuperware :-) et hop hop hop
    Un délice ce petit Flamby !!!
    Bravo pour tes recettes inventives.
    La maman de Manon

    RépondreSupprimer