lundi 30 mars 2015

Poulet coco-curry-gingembre.

Encore un peu de salé  en ce début de semaine.
Un plat qui ne manque pas de saveurs,réconfortant (en tout cas, moi, ça me réconforte).
J'aime x1000 la noix de coco dans les recettes salées, j'espère que vous aussi ?! Sinon il est grand temps de découvrir...

Pour 4 personnes.
-1 c.à.s d'huile de coco (à défaut, de l'huile d'olive)
-2 gousses d'ail 
-1 beau poivron rouge
-1 beau poivron vert
-1 petit piment 
-2 oignons
-1 petite brique de lait de coco (20cl)
-1 c.à.s de curry en poudre
-1 c.à.c de pâte de curry
-2 gros filets de poulet
-1 c.à.c de citronnelle séchée
-5g de gingembre frais
+ du riz en accompagnement

Lave et émince poivrons et piment, ainsi que les oignons et l'ail. Fais revenir le tout dans une grande poêle avec l'huile de coco. Laisse cuire pendant une quinzaine de minutes en remuant régulièrement. 
Les poivrons doivent être encore un peu fermes.

A partir de ce moment, tu peux verser dans la poêle, le lait de coco avec le curry en poudre, en pâte et bien mélanger le tout !
Ajoute enfin, le poulet coupé en gros morceaux, la citronnelle puis le gingembre épluché et coupé en tout petits dés.

Laisse mijoter le tout pendant 30 minutes sur feu doux. Remue de temps en temps. 


Et voilà, je te conseille de servir ce poulet coco avec du riz blanc.

Bon appétit, KissKissBangBang ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    ça à l'air top :-).
    j'envisage cette recette pour 8/10 personnes.
    Dois-je simplement doubler chaque ingrédient ?
    Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire 
    voyance mail rapide

    RépondreSupprimer