lundi 27 octobre 2014

Galettes avoine.

Bonjour mes petits petits chats !

Qu'est-ce que j'ai dans mon chapeau magique aujourd'hui gninhinnnnnnn ?! 
Je dégaine des petites galettes à l'avoine, à la noix de coco et au chocolat au lait, youplaboum...

Pour environ 25 galettes.
-50g de flocons d'avoine
-40g de son d'avoine
-50g de cassonade
-10g de sucre blanc
-20g de vergeoise brune
-2 c.à.s de noix de coco râpée
-1 pincée de fleur de sel
-1/2 c.à.c d'extrait de vanille
-40g de margarine
-20g de beurre
-1/2 oeuf
-1 pincée de bicarbonate
-1 pincée de levure chimique
-100g de chocolat au lait pâtissier

Dans un saladier, mélange :
-les flocons d'avoine
-le son d'avoine
-la cassonade
-le sucre blanc
-la vergeoise brune
-la noix de coco râpée
-la fleur de sel

Ajoute la margarine et le beurre fondu, puis l'extrait de vanille. Mélange bien et pour finir, mets le demi oeuf, la levure et le bicarbonate et rebelote, on "touille".

Réserve quelques heures au frigo.

Préchauffe ton four à 160°C.

Forme de petites boules de pâte (environ 3cm de diamètre, envirooon hein !). Dispose-les bien espacées sur une plaque recouverte de papier sulfu. Enfourne pour une petite dizaine de minutes.


Laisse refroidir. Quand tu auras tous tes biscuits.

Fais fondre le chocolat avec un peu d'eau et trempe chaque galette dedans.

Je te conseille grandement de les conserver au réfrigérateur, mais t'es majeur et vacciné... héhé !


Bécots, à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: