lundi 6 avril 2015

Cake framboise/chocolat blanc.

Hopla, un dessert pour ce remettre de vos excès de Pâques. Oui je dis VOS excès, car je n'ai même pas pu fêter Pâques en famille cette année. Je me venge comme je peux. Je suis frustrée que voulez-vous !

-1 yaourt
-2 oeufs
-2 pots de farine complète
-1 pot de maïzena
-1/4 de pot de sucre
-1/2 pot de lait tiède
-1 sachet de levure chimique
-80g de chocolat blanc
-100g de framboises (surgelées ici)
-quelques amandes effilées pour mettre au dessus


Préchauffe ton four à 180°C.

Dans un saladier mélange le yaourt et le sucre. 
Lave le pot de yaourt et sers-t'en comme dose pour les autres ingrédients.
Ajoute les oeufs un à un puis la farine, la Maïzena, la levure et le lait tiède. Mélange bien entre chaque ingrédients.

Réduis ton chocolat blanc en pépites et ajoute les à la pâte, et pour terminer mets les framboises et remue délicatement.

Chemise un moule à cake avec du papier sulfurisé et verse-y la pâte. Dépose des amandes effilées sur le dessus.

Enfourne pour 45 minutes. Surveille la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit sortir sèche, mais ça tu le sais, EVIDEMMENT !

Laisse refroidir complètement ton cake sur une grille avant de servir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Aïe aïe aïe! A mon avis ça doit être terrible!! Framboise et chocolat blanc! Mioum!

    RépondreSupprimer
  2. humm ça donne trop envie !!! IL est trop beau en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'en prendrais bien volontiers une tranche...

    RépondreSupprimer