jeudi 28 mai 2015

Tartelettes exotiques.

Hi beauties ! 

Aujourd'hui c'est tartelettes ! Allons-y, épatons la galerie ! 

Bon j'ai mis "exotique" dans le titre pour faire simple, mais en vrai de vrai, j'aurai pu en mettre toute une tartoche car il y a de la mangue, de la passion, de la vanille et quelques touches de combava.
Bon, en plus cette petite tartelette des îles est plutôt cool niveau calories, c'est K-DO ! Moins d'un mois avant l'été, je suis sympa !


Pour le combava (petit agrume vert fripé d'Indonésie pour ceux qui ne connaîtraient pas) j'ai la chance d'en trouver à l'épicerie asiatique à côté de chez moi, mais, je l'avoue, le combava n'est pas facile à débusquer dans les contrées reculées.
Tu peux le remplacer par quelques zestes de citron vert, même si ce sera complètement différent, puisque le dit combava a plutôt un fort goût de citronnelle. Mais avec du citron vert, ce sera très bon aussi, très très bon !


Pour 2 tartelettes individuelles.
-4 Spéculoos
-15g d'huile de coco
-70g de cream cheese (Philadelphia)
-1 gousse de vanille
-1 c.à.c de miel (au goût plutôt neutre)
-1/2 mangue mûre à point
-2 fruits de la passion
-1/4 de combava
+ 2 petits cercles à pâtisserie de 6cm de diamètre environ
+ une petite passoire fine

Allons-y gaiement, commence par réduire tes Spéculoos en poudre, et mélange avec l'huile de coco fondue.
Réparti et tasse bien cette préparation dans le fond de tes cercles à pâtisserie. Réserve au frigo. 

Une fois que ta base a durci, retire les cercles.
Puis dans un bol, fouette le cream cheese + les grains de la gousse de vanille que tu auras grattée + le miel.
Ajoute ce mélange proprement au dessus de tes biscuits Spéculoos/coco (tu peux t'aider des cercles à pâtisserie).

Epluche la demi mangue et avec un couteau bien aiguisé, tranche de fines lamelles.
Et c'est maintenant qu'on rigole, l'étape fastidieuse : délicatement, dépose la mangue en pétales, comme sur ma photo. 


Normalement, si tu enfonces un peu tes lamelles de mangue dans le cream cheese et si tu n'es pas trop exigeant sur la présentation comme moi, tu devrais t'en sortir !

Mets le contenu des fruits de la passion dans une petite passoire (chinois) et presse avec le dos d'une cuillère pour récupérer le maximum de pulpe/jus.

Verse directement ce jus de fruits de la passion sur tes tartelettes.

Et avec une râpe fine, ajoute quelques zestes de combava (ou citron vert donc). J'insiste sur le "quelques zestes" car le combava a un goût assez fort, qui pourrait étouffer tout le reste, c'n'est pas l'but, on est bien d'accord !

Et bien voilà, RDV très vite...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: